Des lieux insolites à découvrir en Belgique

Découverte de lieux insolite en belgique

Des lieux insolites à découvrir en Belgique

En cette période de confinement, je vous invite à découvrir quelques lieux insolites en Belgique pendant ces vacances de Toussaint.

A la découverte de ces lieux Insolites belges:

Le Sahara de Lommel:

Ce Sahara vient d’un phénomène naturel. Il s’agit d’un paysage désertique avec au milieu un lac niché au beau milieu d’une forêt de conifères. La couleur du lac avec cette faune et flore de l’endroit rendront votre périple à Lommel inoubliable. À côté du Sahara se trouvent le Canal de la Campine et sa passerelle piétonne. En empruntant cette passerelle vous pénétrez dans une réserve naturelle, lieu idéal pour les promenades. Vous aurez directement l’impression d’être en vacances…

lieux insolites belgique sahara lommel

 

L’église « Reading between the Lines » située à Borgloon:

Elle a été érigée en 2011 par deux architectes belges. Cette église est transparente réalisée en acier et juchée au sommet d’une petite colline dans le Limbourg.  A parti d’un certain angle, le bâtiment semble comme disparaitre. Au coucher de soleil, l’effet est encore plus surprenant. Infos Lieu insolite en Belgique à découvrir

Bunker d’Hitler à Bruly-de-Pesche:

C’est à quelques kilomètres de la frontière française, qu’Adolf Hitler décida d’installer son quartier général en vue de l’invasion de la France en 1940. Également appelé le Wolfsschlucht- le ravin du loup. Ce site abrite toujours les vestiges du passage d’Hitler et de l’armée allemande.  Egalement vous trouverez deux autres chalets de style bavarois dans lesquels séjournaient le führer et ses officiers. (Suite aux décisions Gouvernementales, il est pour l’instant fermé).

Réserver votre visite

La Passerelle du Moulin de l’Epine:

Longue de 55m, elle enjambe la Semois au niveau du moulin de l’Epine à Bouillon, cette passerelle est une liaison entre les balades de Botassart et de Corbion.

 

Les Escalier de la montagne Van bueren à Liège.

Un escalier à vous couper le souffle! Huffington post en dit que c’est un des escaliers les plus extrêmes du monde. 374 marches pour 30% de dénivelé. Plus d’infos

 

lieu insolite liège

 

Vous avez envie d’autres lieux insolites en Belgique pour vos sorties familiales et votre bulle…

Contactez-moi! Je vous concocterai des activités et visites insolites

Découvrez mon article sur les logements insolites en Belgique.

 

Partager: